Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d240038195/htdocs/jenesuispasenligne/wp-content/plugins/pixproof/features/metaboxes/init.php on line 718
Video reporting - Pascal Despeaux
 
S

Shooting video on reporting. This service can be made during a photographic reporting.

Fact

Photographers are increasingly asked to make videos while shooting pictures. Customers think that a photographer who takes beautiful photos will be able to produce a video with beautiful pictures. Orders can be made to lower the costs by getting photos and videos during the same job. Often there is a simple and short video program for the internet. The order can also contain only video. I higly value the quality of the images and have the same requirement when I shoot a video.

For this service an estimate is made taking into account all the stages of production. For simple video interview during a photographic reporting the price may be included in the cost of photographic order, It will depend on the expected final product and its making time in post-production.

I apply the same requirement in my framings, my compositions or my lights either photography or videography

Video shots are made either by using the video function of a DSLR like the Canon 5D MKII or the 60D in the case of video made at the same time as a photo or with a BlackMagic Pocket Cinema camera in case I only shoot video. The advantage of using a BlackMagic camera is that the files are less compressed and have a better color rendering. This camera also allows to turn RAW film for optimal quality of the images if necessary. The interest of the DSLR is to enable the same equipment making photographs and quality videos. The editing is then directed at a cinema grading software to further optimize the final result. Audio mixing is done between the acquisition made during shooting and applied music to the film as well as, where appropriate, a text created later.

 

Materials used

DSLR camera, BMPCC, DaVinci Resolve, Audacity, Cineroid led, Micro Rode.

P

Prises de vues vidéo en reportage. Cette prestation peut être réalisée lors d’un reportage photographique.

Constat

Les photographes sont de plus en plus sollicités pour réaliser des vidéos pendant leurs prises de vues photos. Les clients considérant qu’un photographe réalisant de belle photos et ayant leur confiance sera à même de produire une vidéo avec de belles images. La prestation peut être réalisée pendant une commande de photos permettant ainsi au client de rentabiliser ses frais en obtenant pour un même déplacement photos et vidéos. Souvent il s’agit de programme simple et de courte durée à destination d’internet. La commande peut aussi ne comporter que de la vidéo. Je suis très attaché à la qualité des images et j’ai la même exigence lorsque je tourne en Vidéo.

Pour cette prestation un devis est réalisé prenant en compte toutes les étapes de la réalisation. Pour de simples Interviews réalisées durant un reportage photographique la prise de vue vidéo peut être comprise dans le coût de la prestation photographique, cela va dépendre du produit final escompté et de son temps de réalisation en post-production.

J’apporte la même exigence dans mes cadrages, mes compositions ou mes lumières que ce soit en photographie ou en vidéographie

Les prises de vues vidéo sont réalisées soit au moyen de la fonction vidéo d’un appareil photo comme le Canon 5D MKII ou le 60D dans le cas de vidéos faites conjointement à un reportage photo ou alors d’une caméra BlackMagic Pocket Cinema Camera si je ne fais pas de photo durant la prestation. L’avantage d’utiliser une caméra BlackMagic est que les fichiers sont moins compressés et d’un meilleur rendu des couleurs. Cette caméra permet aussi de tourner en RAW Cinema pour une qualité optimale des images si besoin. L’intérêt de l’appareil photo est de permettre avec un même équipement de faire des photographies et des vidéos de qualité. Le montage est ensuite réalisé sur un logiciel d’étalonnage cinéma pour optimiser encore le résultat final. Un mixage audio est réalisé entre l’acquisition faite pendant les prises de vues et la musique appliquée au film ainsi que, le cas échéant, un texte enregistré ultérieurement.

 

Matériels utilisés

Appareils DSLR, BMPCC, DaVinci Resolve, Audacity, Led Cineroid, Micro Rode.


Warning: Parameter 1 to transposh_plugin::process_page() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d240038195/htdocs/jenesuispasenligne/wp-includes/functions.php on line 3570