Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d240038195/htdocs/jenesuispasenligne/wp-content/plugins/pixproof/features/metaboxes/init.php on line 718
HDR and panoramic - Pascal Despeaux
 
S

Shooting with the HDR technique to keep image dynamics relevant to the scene and taken a panoramic view to photograph a wide view angle.

HDR

HDR shooting or High Dynamic Range keeps a greater density of latitude and thus it maintains the detail in the highlights and low lights. This technique is especially useful for images with high exposure difference between the high and low lights. The HDR image processing often gives a special atmosphere. This technique can be combined with others like panoramic views for amazing effects.

For shots that require a background or a particular decor or complex lighting, an estimate is made.

HDRdemo

 

HDR is the only technique to photograph a scene with large dynamic range

The shots are made with a digital back medium format or a DSLR camera (DSLR) they are then treated with a specialized software, Photomatix, and then finalised with Adobe Photoshop to bring them back in a color printing space or use on the internet.

Panoramic photography

Making a Panoramic picture keeps in a single image a wide shooting angle or photographing 360° around you. So from a certain location that surrounds you is going to be in the final image. These pictures have a particular highly elongated scaling. They may illustrate a location fit as a website banner or decorate a wall of a room. In this case this technique is combined with a shot of a large file size.

PIprestaB

 

Panoramic is the technique that allows a 360° image in elongated form.

The shots are made either with a digital back medium format or a DSLR camera which is fixed on a particular head to rotate and adjust the rotational axis of the nodal point of the lens. I use Autopano Pro software to develop these images and finish processing in Adobe Photoshop.

 

Materials used

Camera Hasselblad H, Phase One digital back, Capture One software, Adobe Photoshop, Autopano Pro, Kaidan head.

P

Prises de vues avec la technique HDR pour conserver en image une dynamique plus importante à la scène et prises de vue panoramique pour photographier un angle de vue large.

HDR

La prise de vue en HDR ou High Dynamic Range permet de conserver une latitude de densité plus important et donc de conserver des détails dans les hautes et les basses lumières. Cette technique est tout particulièrement intéressante pour des images comportant une grande différence d’exposition entre les hautes et les basses lumières. Le traitement de l’image HDR donne souvent une ambiance particulière. Cette technique peut être combinée à d’autres comme le Panoramique pour des effets saisissants.

Pour des prises de vues nécessitants un fond ou un décor particulier ou un éclairage complexe, un devis est réalisé.

HDRdemo

 

La technique HDR est la seule technique permettant de photographier une scène à la plage dynamique importante

Les prises de vues sont réalisées soit avec un dos-moyen format soit avec un appareil reflex (DSLR) elles sont ensuite traitées avec un logiciel spécialisé, Photomatix, puis finalisées avec Adobe Photoshop afin de les ramener dans un espace couleur imprimable ou utilisable sur internet.

Photo Panoramique

La réalisation d’une image Panoramique permet de conserver dans une même photo un angle de prise de vue large ou de photographier les 360° qui vous entourent. Donc à partir d’un emplacement tout ce qui vous entoure va être sur l’image finale. Ces photos ont une homothétie particulière très allongée. Elles peuvent avoir un intérêt pour illustrer un emplacement correspondant à cette homothétie comme un bandeau de site internet ou décorer le mur d’une salle. Dans ce cas on cumule cette technique avec une prise de vue d’un poids de fichier important.

PIprestaB

 

Le Panoramique est la technique qui permet de mettre en image depuis un point de vue tout ce qui nous entoure

Les prises de vues sont réalisées soit au dos-moyen format soit avec un boitier DSLR que l’on fixe sur une tête particulière permettant de faire une rotation et de régler l’axe de rotation sur le point nodal de l’optique. J’utilise le logiciel Autopano Pro pour développer ces images et finis le traitement sur Photoshop.

 

Matériels utilisés

Appareils Hasselblad H, Dos moyen-format Phase One, Logiciel Capture One, Adobe Photoshop, Autopano Pro, tête Kaidan.


Warning: Parameter 1 to transposh_plugin::process_page() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d240038195/htdocs/jenesuispasenligne/wp-includes/functions.php on line 3570