P

Prises de vues avec la technique HDR pour conserver en image une dynamique plus importante à la scène et prises de vue panoramique pour photographier un angle de vue large.

HDR

La prise de vue en HDR ou High Dynamic Range permet de conserver une latitude de densité plus important et donc de conserver des détails dans les hautes et les basses lumières. Cette technique est tout particulièrement intéressante pour des images comportant une grande différence d’exposition entre les hautes et les basses lumières. Le traitement de l’image HDR donne souvent une ambiance particulière. Cette technique peut être combinée à d’autres comme le Panoramique pour des effets saisissants.

Pour des prises de vues nécessitants un fond ou un décor particulier ou un éclairage complexe, un devis est réalisé.

HDRdemo

 

La technique HDR est la seule technique permettant de photographier une scène à la plage dynamique importante

Les prises de vues sont réalisées soit avec un dos-moyen format soit avec un appareil reflex (DSLR) elles sont ensuite traitées avec un logiciel spécialisé, Photomatix, puis finalisées avec Adobe Photoshop afin de les ramener dans un espace couleur imprimable ou utilisable sur internet.

Photo Panoramique

La réalisation d’une image Panoramique permet de conserver dans une même photo un angle de prise de vue large ou de photographier les 360° qui vous entourent. Donc à partir d’un emplacement tout ce qui vous entoure va être sur l’image finale. Ces photos ont une homothétie particulière très allongée. Elles peuvent avoir un intérêt pour illustrer un emplacement correspondant à cette homothétie comme un bandeau de site internet ou décorer le mur d’une salle. Dans ce cas on cumule cette technique avec une prise de vue d’un poids de fichier important.

PIprestaB

 

Le Panoramique est la technique qui permet de mettre en image depuis un point de vue tout ce qui nous entoure

Les prises de vues sont réalisées soit au dos-moyen format soit avec un boitier DSLR que l’on fixe sur une tête particulière permettant de faire une rotation et de régler l’axe de rotation sur le point nodal de l’optique. J’utilise le logiciel Autopano Pro pour développer ces images et finis le traitement sur Photoshop.

 

Matériels utilisés

Appareils Hasselblad H, Dos moyen-format Phase One, Logiciel Capture One, Adobe Photoshop, Autopano Pro, tête Kaidan.


Warning: Parameter 1 to transposh_plugin::process_page() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d240038195/htdocs/jenesuispasenligne/wp-includes/functions.php on line 3570