T

Tirage d’Art de photographie sur un papier Fine Art en pur coton.

Tirage d’Auteur

Pour qu’un tirage soit considéré comme tirage d’Art ou tirage d’Auteur il doit être numéroté avec un nombre maximum de 30 exemplaires toutes tailles confondues.
Le tirage est livré avec un certificat d’authenticité numéroté.

Les papiers beaux art utilisés sont fabriqués de manière traditionnelle, le plus souvent en pur coton mais l’on trouve maintenant des papiers à base de bambou ayant un rendu intéressant. Tous ces papiers couteux ne doivent pas être confondus avec de simples feuilles de papier pour impression jet d’encre. La surface d’un papier fine art permet une impression haut de gamme avec une résolution impressionnante et un taux d’encrage important permettant une  profondeur des couleurs supérieure aux plus beaux papiers photographiques traditionnels.

CalibImprim

Pour un résultat optimal d’impression un profil couleur ICC est créé pour chaque type de papier afin d’optimiser le rendu et la justesse des couleurs

Le tirage est réalisé avec une encre pigmentaire pour garantir sa conservation dans le temps. Le choix du support et de sa texture est en rapport avec le sujet imprimé. On peut tout de même différencier les types de rendu; Mat, brillant ou Barytée. Les différentes surfaces; texturée ou lisse ainsi que la blancheur du support soit un Bright White pour un extra blanc ou un Naturel associé à une texture prononcée pour un rendu plus proche d’un papier aquarelle. les papiers de type Barytées ont quant à eux un rendu et une teinte qui se rapproche d’avantage des papiers utilisés jusque là pour les tirages argentique de photo d’exposition. Les différents papiers maintenant disponibles permettent de créer des œuvres uniques au rendu exceptionnel.

 

Matériels utilisés

Hahnemühle, Photoshop, ProfileMaker Pro pour les profils couleurs, X-rite i1Pro.


Warning: Parameter 1 to transposh_plugin::process_page() expected to be a reference, value given in /homepages/30/d240038195/htdocs/jenesuispasenligne/wp-includes/functions.php on line 3570